Présentation générale
Les origines du Yoga se perdent en Inde dans la nuit des temps, il y a plus de 5000 ans. En 5000 ans, beaucoup de charlatans et escrocs ont mis tout et n'importe quoi derrière l'étiquette Yoga. Le yoga est jeune et dynamique, les séances sont intenses et apporteront souplesse et tonus musculaire, mais aussi calme et concentration.
L'enseignement du Yoga selon B.K.S. Iyengar est basé sur la pratique approfondie des Asanas - les postures de Yoga - et du Pranayama - la respiration yogique - . La méditation en position assise, les senteurs d'encens, la concentration sur la flamme d'une bougie qu'on assimile souvent à la pratique des asanas dans les écoles de Yoga, ne sont pas enseignés dans la méthode Iyengar. A la fois traditionnelle et moderne, cette méthode prouve que le Yoga peut être pratiqué par des femmes et des hommes de toutes les cultures, et que cette science millénaire est une réponse efficace aux problèmes de notre temps.
Quelques séries en image
Les postures
Les postures debout sont tonifiantes. Elles vivifient le corps et l'esprit, en supprimant tensions, maux et douleurs. Elles améliorent la circulation sanguine. Elles enseignent également les principes du mouvement juste.
|
Pour en savoir plus ...
Association Française de Yoga Iyengar |